Comment s’organise -t-il concrètement ?

Durée de la prestation

  • 4/6 mois, répartis sur 7 RDV hebdomadaires de 2h.
  • Attention : Le travail personnel représente des heures supplémentaires , comme la  préparation des entretiens, les recherches personnelles, le travail documentaire, les enquêtes projets...

 

Particularités

  

Lorsque le bilan est un outil de mobilité interne, je vous conseille de mettre dans la boucle les Ressources humaines et/ou votre hiérarchie, à mi-parcours du bilan .

 

Pourquoi  cette implication ?

  • elle crédibilise votre démarche
  • elle offre un nouvel éclairage de vous-mêmes en interne 
  • elle  permet d'articuler  au mieux vos projets avec ceux de l'entreprise

  • elle vous aide à mieux anticiper les changements

 

En effet une première rencontre tripartite au moment où émergent les pistes, permet :

  • de "brainstormer" en interne sur des pistes réalistes pour vous et l’entreprise

  • d'avoir des contacts internes pour des enquêtes et investigations fiables

  • de favoriser votre visibilité et d'enrichir votre réseau

 

En fin de bilan,  apporter les conclusions de votre Bilan lors d'une ultime réunion, permet aussi d' envisager un suivi probant sous forme d'accompagnement à la mobilité ou à la formation.

 

 

Financements

 

 La prestation peut être prise en charge par :

  • Le plan de Formation de l’entreprise
  •  Les OPCACIF /OPCA de branches : FONGECIF , AFDAS, UNIFORMATION, UNIFAF, OPCALIA , AGEFOS/PME, FAFIEC .... et autres OPCA ( consulter les RH de l'entreprise ou les sites spécifiques des branches professionnelles)
  •  Un financement personnel ( avec des conditions adaptées)

 

ATTENTION : depuis le 01/01/2015 le DIF n'existe plus et les "bilans de compétences" ne sont pas pris en charge au titre du  Compte Personnel de Formation .