METTRE EN PLACE ET CONDUIRE LE PROCESSUS  D’ENTRETIEN D’ÉVALUATION ANNUEL

 Dans le secteur ASSOCIATIF

 


OBJECTIF

 

La formation doit permettre aux participants de :

  • Cerner les enjeux de l'entretien annuel
  • Acquérir les méthodes pour optimiser l'efficacité de ses entretiens
  • Faire de cet entretien un acte de management motivant et  constructif

 

 PUBLIC CIBLE 

 

Les stagiaires sont  

  • Des managers en situation d’encadrement d’équipe au sein d’associations et d’organismes similaires

 

DURÉE


 2 jours de formation –intersession – 1 journée de débriefing et évaluation

Intersession :  2/3 mois  de préparation et passation des entretiens

 

  

CONTENU PÉDAGOGIQUE

 

  • Identifier sa posture de Cadre Manager, sa fonction et son rôle au sein de l’association
  •   Décrypter sa fiche de poste et celles de ses collaborateurs
  • Cerner les enjeux et objectifs de l'entretien annuel d’évaluation
    • Maîtriser le processus de déroulement de l'entretien
    • Savoir mettre en place les conditions matérielles et psychologiques de réussite pour le manager et le collaborateur évalué
    • Préparer et faire préparer  l'entretien  en amont
    • Mener et conclure l'entretien : Apprendre à formuler un objectif SMARTE
  • Gérer les comportements et la communication avant, pendant et après l’entretien


LES ATOUTS SPÉCIFIQUES DE LA FORMATION 

 

La formation fera appel

  •  à des techniques créatives, innovantes, ludiques
  • à l’interaction entre les stagiaires eux-mêmes
  • à la mise en œuvre de jeux de rôle, travail en binômes, étude de cas en sous-groupes