METTRE EN PLACE ET CONDUIRE LE PROCESSUS D’ENTRETIEN D’ÉVALUATION ANNUEL
Dans le secteur ASSOCIATIF
OBJECTIF
La formation doit permettre aux participants de :
- Cerner les enjeux de l'entretien annuel
- Acquérir les méthodes pour optimiser l'efficacité de ses entretiens
- Faire de cet entretien un acte de management motivant et constructif
PUBLIC CIBLE
Les stagiaires sont
- Des managers en situation d’encadrement d’équipe au sein d’associations et d’organismes similaires
DURÉE
2 jours de formation –intersession – 1 journée de débriefing et évaluation
Intersession : 2/3 mois de préparation et passation des entretiens
CONTENU PÉDAGOGIQUE
- Identifier sa posture de Cadre Manager, sa fonction et son rôle au sein de l’association
- Décrypter sa fiche de poste et celles de ses collaborateurs
- Cerner les enjeux et objectifs de l'entretien annuel d’évaluation
-
- Maîtriser le processus de déroulement de l'entretien
- Savoir mettre en place les conditions matérielles et psychologiques de réussite pour le manager et le collaborateur évalué
- Préparer et faire préparer l'entretien en amont
- Mener et conclure l'entretien : Apprendre à formuler un objectif SMARTE
- Gérer les comportements et la communication avant, pendant et après l’entretien
LES ATOUTS SPÉCIFIQUES DE LA FORMATION
La formation fera appel
- à des techniques créatives, innovantes, ludiques
- à l’interaction entre les stagiaires eux-mêmes
- à la mise en œuvre de jeux de rôle, travail en binômes, étude de cas en sous-groupes