Quelques témoignages....

 

 

« Une partie de l’année 2013 a été pour moi un moment de pause, et qui m’a permis de repartir sur de nouvelles bases. Je peux dire, être dans une phase positive et le Bilan de Compétence effectué m’a grandement aidé à la satisfaction de mon nouveau poste. » EL

 

 

« J'en profite pour vous donner quelques nouvelles me concernant ! Depuis notre bilan, les choses ont pas mal bougé et dans le bon sens. Je travaille en « pige » pour deux structures : une Radio  et pour les suppléments régions d'un magazine de presse TV . Deux activités très différentes mais qui me conviennent parfaitement. La première nécessite un fort travail d'équipe, beaucoup de dynamisme et de réactivité, un rythme radio qui commençait à me manquer. Et la deuxième me permet de travailler de chez moi à un rythme que je me fixe et avec une plus grande autonomie.

Je crois que c'est l'équilibre que je cherchais avec des horaires et des rythmes décalés qui me correspondent assez bien. On l'avait évoqué, la routine des horaires de bureau me pesait dans mon ancien poste. En cela, je dois dire que le bilan m'a été d'une grande utilité ! Il m'a aidé à admettre que je pouvais travailler en free lance pour plusieurs employeurs et en m'organisant comme je l'entends. J'espère en tout cas poursuivre sur ce rythme et n'hésiterai pas à vous recontacter pour des "conseils" si je devais en avoir besoin à l'avenir ! »VM

 

 

« De mon coté, le climat est assez difficile entre plan social et réorganisation… j’exerce toujours le même poste mais grâce au bilan j’ai multiplié les entretiens et j’ai récemment rencontré une DRH « talent management » qui a compris mes souhaits. Un poste pourrait d’ailleurs s’ouvrir en gestion d’alertes/crises ce qui m’intéresserait beaucoup. Je croise les doigts. »FXR

 

 

« Le bilan de compétences que nous avons mené ensemble a été très bénéfique. Je n'ai pas encore mis en œuvre mon projet professionnel, mais j'ai avancé sur le plan personnel en devenant bénévole pour l'association Enfance et Partage qui défend les droits des enfants victimes de maltraitance. Mon projet professionnel reste d'actualité, il est devenu une évidence, que je compte concrétiser cette année. " CSM

 

 

« Je me permets de vous envoyer ce mail pour vous remercier de l'aide que vous m'avez apporté lors de l'élaboration de mon projet lors de mon bilan de compétences et j'ai enfin le plaisir de vous annoncer le lancement de la page Facebook de 'L M C'.  Vous y découvrirez mes créations de costumes sur-mesure et notamment les nombreuses possibilités de personnalisation". ASM

 

 

 

« Le bilan m’a aidé à faire un virage, quitter le privé pour aller dans le public en intégrant le ministère de La Défense, et surtout :

 - Quitter le stress

 - Retrouver la confiance en moi et la confiance de mon employeur

 - Changer de Rythme

 Tout cela malgré un salaire moindre mais pour un projet répondant à un vrai choix » SD 

 

 

« Je reviens vers vous pour vous annoncer des « good news » me concernant :

 la  nouvelle responsable  (après un round d’observation) m’a donné ma chance et donc vient de me donner un positionnement plus en adéquation avec mes aspirations – il n’y a pas de management mais elle s’appuie sur un certain nombre de mes qualités pour me confier des tâches correspondant à mes aspirations et utiles au service, à l'entreprise, et à la recherche clinique en France. Elle est dans une logique d’identifier les compétences et mettre la bonne personne au bon endroit pour le bien des personnes et du business – ça semble couler de source mais certain n’arrivent pas à ce stade du bon sens !!!   Je vous remercie de m’avoir permis de passer un cap super difficile (peut-être plus que ce qui était visible …) et j’ai maintenant retrouvé une certaine sérénité » FXR


 

« j’ai eu la confirmation, j’étais finalement sélectionnée pour le poste U300, pour travailler dans l’équipe de communication scientifique. Normalement, ils vont me convoquer cette semaine pour signer. Je suis très contente, il ne sera sans doute un poste facile, mais j’ai très envie de changer et me sentir utile au travail. Les missions du poste me motivent énormément, à moi de me faire forte pour résister et affronter les difficultés que je pourrais rencontrer.

C’est en fait grâce à vous que j’ai appris à me présenter et me faire valoriser ! Sans votre aide je n’aurai pas réussi mes entretiens. Malgré une période difficile, finalement, tout va bien. Je suis contente, mon nouvel poste est super intéressante, et à la fois c’est vrai que j’ai doit apprendre plein de choses donc je besoin plein d’énergie pour démarrer !!

Je vous remercié énormément pour tout notre parcours ensemble, j’ai récupère la confiance et je quitté mon ancien poste !!  »AMT ( note : Ana est Espagnole, d'où une syntaxe du français encore un peu difficile... )

 

 

 

« Je souhaite vous donner de mes nouvelles depuis la restitution du bilan de compétences effectuée en octobre dernier. Après avoir postulé à 2 offres d'emploi sur le site de C.. sans succès, je me suis ressaisie pour postuler via e-job à la Direction des Services Financiers à L...... Après 4 entretiens d'embauche, je vais intégrer le 17 mars prochain le service des Achats en tant que "gestionnaire dans les relations et le support aux clients". Je suis ravie d'apprendre et de m'investir dans un nouveau métier où le relationnel aura une part importante.

 Sinon, je continue les études en cours du soir avec le CNAM même si je vais réduire le rythme pour le prochain semestre. Actuellement, je consacre du temps à la rédaction de mon dossier de validation d'acquis professionnel(VAP85) mais le travail est simplifié avec la synthèse du bilan de compétences.

Merci Annick de m'avoir accompagnée tout au long de ce bilan et lors de la restitution à la RH et à la Direction. » CL

 

 

"Cet email pour vous informer que suite mon bilan et suite à de nombreux entretiens dans divers branches de S   je vais changer de poste dans les prochains jours.

Je vais rester dans le réglementaire et gérer toute la Zone Eurasie avec du management direct et aussi indirect sur la zone. Cela va me changer quelque peu.

Aussi, je souhaitais vous partager cette bonne nouvelle. Cdt » FX R



"Passionnée par mes fonctions, mais en poste depuis près de 10 ans au sein de la même structure, j'ai entrepris un bilan de compétence pour m'aider à clarifier mes attentes et mes exigences en terme d'évolution professionnelle. 

Peu diplômée, mais avec une expérience solide et diversifiée, j'avais également besoin de renforcer mon assurance et de valider mes domaines de compétences avant de me lancer dans une recherche d'emploi active.

Ce bilan m'a permis de prendre la hauteur nécessaire à l'analyse de mon parcours, de manière à en déterminer les éléments clés en terme de construction et de cohérence, mais aussi en terme de besoins, d'attentes et de limites.

L'accompagnement proposé  m'a permis de structurer cette réflexion et d'organiser un plan d'action, dont l'aboutissement porte principalement sur l'activation de ses réseaux.

Pour moi, le principal atout du bilan de compétence a été la dynamique globale qu'il a impulsé. J'étais depuis de longs mois déjà dans des questionnements sans fin. Cette période de réflexion structurée, guidée et accompagnée a donc joué un rôle d'activateur.

Il faut être prêt à s'y impliquer et y consacrer un certain investissement. Car si le cadre permet de construire la démarche et d'apporter des outils pour aider à la concrétisation, la matière brute de la réflexion est à fournir intégralement. Mais au-delà du temps nécessaire, j'y ai pris beaucoup d'intérêt et un certain plaisir. Se confronter au regard des autres sur son parcours et ses compétences est un exercice audacieux, parfois inquiétant, mais très stimulant, auquel j'ai trouvé très intéressant de me confronter." M.H. 

 



"Il y a 2 ans j’étais venue vous voir avec un projet en tète mais ayant besoin d’énergie et de confirmation tierce avant de me lancer.

C’est chose faite avec mon installation a Singapour depuis!  J’ai l’immense joie (et aussi un peu de fierté!) de vous annoncer que je me suis installée en tant que Sophrologue, que je m’épanouis, que j’ai déjà pas mal de clients et que j’en tire un bon salaire! je travaille même avec un cabinet de RH-coaching comme le votre pour accompagner des personnes en changement de vie/changement pro… je me sens si bien a ma place, dans ce nouveau rôle…

J ’avais envie de vous faire partager cette réussite et de vous remercier pour votre aide et vos encouragements! cette réussite c’est aussi un peu grâce a vous!  " C.C.



" Cette démarche m’a été très constructive : elle m’a permis de faire le point sur mes compétences, connaître mieux mon profil, et par la suite clarifier mes projets pour mon avenir professionnel et personnel. " L. DCF